LA GAZETTE

  • 9 mai 2013
LA GAZETTE

Salon Interfilière, dix entreprises du Nord-Pas-de-Calais ont participé aux salons textiles Interfilière et Mode City les 6, 7 et 8 juillet à Paris, Porte de Versailles. Elles étaient accompagnées par l’Union des Industries Textiles du Nord (UIT Nord) dans le cadre du Pôle d’excellenceT2M « Textile, Mode et Matériaux ».

Les ennoblisseurs étaient représentés par les sociétés Vandenhove, Amann, J. Toulemonde et Moulinage du Plouy, les dentelliers et brodeurs par A. Avio, Broderies Deschamps, Codentel, Desseilles Laces, Noyon marque Darquer, Solstiss.

La Fédération des Dentelles et Broderies a pris l’initiative d’organiser une rencontre inédite avec la Dentelle de Calais sous forme de table ronde avec la participation des grands dentelliers de Calais et de Caudry, ainsi que des grandes marques de lingerie Chantal Thomass, Lise Charmel, Maison Lejaby, et de la fibre Lycrae, coordonné par Jean-Dominique Aublin,

Directeur du Développement économique de TUIT Nord, le stand du Nord-Pas-de- Calais a permis de faire connaitre de nouvelles offres à des marchés exigeants et ultra-créatifs et de présenter le club Cambrèsis- Textile qui regroupe 50 spécialistes de la filière.