COMMUNIQUE DE PRESSE DU SALON INTERFILERE

  • 9 juillet 2013
COMMUNIQUE DE PRESSE DU SALON INTERFILERE

Filateurs, dentelliers, brodeurs, ennoblisseurs, aux total 10 entreprises du Nord-Pas de Calais dévoileront leur savoir-faire d’exception aux acheteurs du monde entier pendant les salons INTERFILIERE et MODE CITY. L’excellence du Nord-Pas-de-Calais, accompagnée par l’Union des Industries Textiles du Nord (UIT Nord) dans le cadre du Pôle d’excellence ‘’TEXTILE, MODE et MATERIAUX’’ est au rendez-vous les 6-7-8 juillet à la Porte de Versailles. Tendances en avant-première, nouvelles finitions, innovations technologiques, c’est tout un Ecosystème régional spécialiste du luxe, du haut de gamme et des productions de qualité qui illustre une dynamique conquérante et solidaire. Les professionnels pourront non seulement découvrir les collections de broderies, dentelles et maille dans l’espace commun (stand UIT Nord-CAMBRESIS TEXTILE) mais aussi explorer le champ des possibles très en amont de la filière  dans le nouvel espace consacré aux métiers de l’ennoblissement, et plus particulièrement aux fils et aux apprît. Chez Amann, A.Avio, Broderies Deschamps, Codentel, Desseilles Laces, Moulinage du Plouy, Noyon/Darquer, Solstiss, Toulemonde J., Vandenhove, la motivation individuelle s’accompagne d’une conscience collective au service d’une filière.

Première ! Le forum des ennoblisseurs met en lumière des savoir-faire spécifiques de l’amont de la filière.

Les ennoblisseurs signent très souvent la valeur ajoutée du produit pour des métiers souvent cachés. Mille et une finitions qui embellissent l’étoffe, qui apportent de nouvelles fonctionnalités au fil, au tissu, au vêtement, au linge de maison, font appel à des savoir-faire spécifiques. Pour la première fois, le salon INTERFILIERE dédiera un espace forum aux ennoblisseurs qui seront prÈsents avec des échantillons et des informations didactiques !

L’ennoblisseur VANDENHOVE surfe sur les prochaines tendances.

Etienne et Bertrand VANDENHOVE, dirigeants de l’entreprise éponyme (12 personnes, 1 M de CA) dévoilent les talents de leur entreprise pour répondre aux clients de France, de Belgique, des Pays-Bas, et du Royaume-Uni. Au-delà des techniques traditionnelles d’ennoblissement (calandrage, transferts.) et de services (échantillonnage, gamme large de couleurs), VANDENHOVE développe la métallisation notamment sur des matières fines et légères du secteur de la lingerie, des traitements de surface spécifiques pour les dentelliers de Caudry et de Calais. En matière de contre collage, la société passe haut la main les 30 lavages tests exigés par les marchés de la lingerie et du maillot de bain. La société offre aussi la possibilité de travailler sur des ennoblissements de plus en plus complexes. Un savoir-faire qui permet de surfer sur les tendances observées lors des derniers défilés des collections créateurs et luxe de la Fashion Week !